Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mots de Charlie

Il était une fois, tous mes mots à donner, Il était tant de fois, tout leur poids de l'Aimer, Il était mille fois, toutes leurs nuits profondes, Mais il était toujours mon coeur dans cette ronde... Et si lors dans le cercle vous avez fait un pas, Ensemble on écrira " Il était une fois..."

Eau de feu...

Publié le 8 Février 2011 par Charlie in Jeux en écriture

Eau-de-feu.png

Pour Monsieur Pierre qui nous propose chaque samedi une image insolite...

6xsa93gp.jpg

 

 

J'avais brûlé ma vie, consumé mes envies,

Il ne me restait rien qu'un espoir en bouillie,

Et le goût indécent, de mon coeur bien trop cuit.

 

Le râgout de mes jours avait collé au fond,

De mon ventre en survie dans un plat de béton,

Je ne cuisinais plus, qu'une angoisse sans nom.

 

Cette flamme intestine qui me livrait bataille,

Avait cloqué ma peau pour y faire ripaille,

Ne laissant derrière elle que fumée et grisaille. 

Alors...

 

J'ai allumé ton eau pour y poser mon feu,

J'ai apaisé la peur de ces cendres futures,

Apprivoisant la flamme à ce liquide bleu,

J'ai gouté la fusion de ton éclaboussure.

 

A ta source bonheur, noyées les vieilles braises,

Dans l'âtre de mon coeur, plus de flamme guerrière,

J'ai appris de ton eau, à créer la fournaise,

D'où l'on peut faire jaillir, la nature du verre.

 

Celui qui est soufflé par l'artisan qui aime

Et qui de son amour a inventé bohème.

Alors...

 

J'ai allumé ton eau pour y poser mon feu,

Et le cristal naquit sous un souffle amoureux.

 

 

titre glitter deprotsupwub196


Commenter cet article
G
<br /> L'eau et le feu, quelle magnifique alliance!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> BOUUUUUUUUUUUUU!<br /> <br /> <br /> Salut la niçoise!<br /> comment vas tu?<br /> <br /> <br /> très belle image en tout cas!<br /> et joli texte !<br /> <br /> je te fias des bisous à bientot <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cristallin! :)<br /> <br /> <br /> De bien beaux mots belle Charlie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Que je te dépose cette couronne de cristal sur ta tête !!!!!<br /> <br /> <br /> Vraiement de toute beauté.......j'en redemande.....<br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés et frisquets (-20 degrés)!!!!!<br /> <br /> <br /> Ta jardinière de coeur.....No.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre