Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mots de Charlie

Il était une fois, tous mes mots à donner, Il était tant de fois, tout leur poids de l'Aimer, Il était mille fois, toutes leurs nuits profondes, Mais il était toujours mon coeur dans cette ronde... Et si lors dans le cercle vous avez fait un pas, Ensemble on écrira " Il était une fois..."

Over...Dose...

Publié le 10 Janvier 2013 par Charlie in Colère

Over-Dose.jpg

 

Ah bah, c’est carrément à se faire harakiri !!

Pleurs.gif

 

La nouvelle plate-forme d’Overblog nous donne de l’urticaire et pas de docteur pour soulager les horribles démangeaisons !!

 

emoticone-msn-boutons-gratte.gif


Détail du délit :

 Les images intégrées dans nos articles ne peuvent plus être redimentionnées...

Super ! J’ai testé ! Les petites images deviennent de grosses images à pixels voyants !

MAGNIFIQUE !!!

De plus, on ne peut plus insérer d’images à l’intérieur de nos articles, seulement en haut ou en bas !!!

On gagne en liberté n’est-il pas ?


Leurs nouveaux thèmes ne sont pas personnalisables, nous ne pouvons plus gérer les menus latéraux comme nous le souhaitons : ajout d’images, de compteur, de textes libres, de musiques, etc, etc...

OU ALORS...

Il nous faut devenir EXPERTS en HTML, CSS, etc...

Ce que nous ne sommes certes pas !

 

smash.gif


Les commentaires ne peuvent plus être mis en forme, couleur du texte, centrage, ajout d’images, etc...

 

Une grande part est donnée aux différents réseaux sociaux au détriment du blog en lui-même. Pas vraiment utile pour beaucoup d’entre nous ce mariage forcé...

 

Alors si Overblog persiste à vouloir nous faire basculer de force vers cette horrible nouvelle maison, et bien moi je déménage...

 

J’ai testé deux plates-formes :

Eklablog

Blogger (Blogspot)

 

La première est parfaite, sauf qu’il n’est pas possible de répondre individuellement aux commentaires...La réponse que vous voulez faire se poste comme un commentaire de plus, donc dans le désordre...mais reste quand même personnalisable pour la différencier.

 

La deuxième est très bien, pour moi il manque un emplacement libre avant les articles, là où j’ai actuellement ma phrase de la semaine et mon diaporama...et le système de réponse aux commentaires se fait aussi en direct sur le blog, mais là il est possible de répondre individuellement...

 

Voilà, je vous laisse les deux liens si vous voulez allez voir et me donner votre avis...

 

http://charlielesmots.eklablog.com

 

http://charlielesmots.blogspot.fr

 

Une chose est sûre, je trouve qu’Overblog qui a vécu grâce à nous tous, qui a vu sa côte de popularité croître grâce à nous, nous montre là bien peu de respect en nous imposant une chose sans jamais avoir demandé notre avis.

S’habituer à une plate-forme prend du temps, nous étions habitués à un Overblog simple qui nous laissait une grande liberté...

Devoir changer demande de recommencer à prendre ses marques ailleurs et cela n’est pas facile après tant de temps passé sur une même plate-forme.
Mais je ne peux concevoir de rester dans les conditions qu’on m’impose...

J’ai fait une Over-Dose...

 

emoticone-msn-beurk.gif
Charlie Noir
qui est
UN TOUT TI PEU ENERVEE

 

Commenter cet article
L
<br /> Comme je te retrouve! Ici Mariev!<br /> <br /> <br /> Grâce à la guerre idiote d'OB...<br /> <br /> <br /> J'ai quelques blogs sur Eklablog, dont l'un (le répertoire) est destiné à faire un annuaire des blogs EB actifs, chose qui manque là-bas.<br /> <br /> <br /> Pour le souci des commentaires, et si c'est le seul qui te chagrine, j'ai fait une demande dans le forum d'EB, le staff dit que c'est prévu d'améliorer ça, et tu peux aller appuyer ma demande :)<br /> = http://doc.eklablog.com/imbriquer-nos-reponses-aux-commentaires-topic59337<br /> <br /> <br /> Blogger, je dois être neuneu ... je m'y suis sentie bête et à l'étroit.<br /> <br /> <br /> A bientôt?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ouais, ouais, ouais !!!<br /> <br /> <br /> Qui c'est ty qu'est là, est-ce un simple rêve ?<br /> <br /> <br /> Bah non je rêve pas, j'retrouve MARIEV !!!<br /> <br /> <br /> Ah nom d'une quenouille, j'en suis toute tourneboulée, la vache !<br /> <br /> <br /> Chuis trop super contente !<br /> <br /> <br /> Merci Mariev, je te tiens je te lâche plus !<br /> <br /> <br /> Bien sûr que voui à bientôt...<br /> <br /> <br /> Je suis passée sur ton lien et je m'en vais passer chez toi.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Lulette ah Saperlipopette !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord. Pour Blogger, on peut cependant ajouter un gadget libre avant les article au niveau de la mise en page.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, oui effectivement je me suis aperçue que l'on pouvait ajouter du texte au-dessus dans un gadget...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je bidouille, je bidouille et parfois je rame !!!<br /> <br /> <br /> Ceci dit, merci infiniment de ce passage, l'inquiétude règne un peu parmi les bloggers d'OverBlog, nous nous étions habitués à lui et devoir changer<br /> constitue pour beaucoup d'entre nous un vrai casse-tête !!!<br /> <br /> <br /> Reprendre ses marques ailleurs est toujours un mpeu effrayant surtout lorsqu'on ne maîtrise pas les codes informatiques, HTML ou CSS...<br /> <br /> <br /> Je vais garder votre lien et le partager pour tous ceux que ça intéresse.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, et belle fin de journée à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello, ma Charlie<br /> <br /> <br /> Je comprends ton énervement vis-à-vis d'oO.B Quand j'ai vu le bazar en revenant, je n'ai pas hésiter. Ni une, ni deux, je me suis précipitée chez blogspot et franchement, je ne le regrette pas.<br /> C'est vrai que les réponses aux coms sont un peu différentes à gérer mais c'est un coup à prendre. J'aime bien la rubrique "les blogs que j'aime" qui met à jour automatiquement les nouveaux<br /> articles des copinautes, l'accès très facile à partir du blog à l'écriture des articles (appelés messages) et à celle des réponses. Pour Eklablog, j'ai transféré mon ancien blog mais pour le<br /> moment,je trouve la mise en place de la présentation plus compliquée que sur blogspot où tout se fait très facilement. Je n'ai pas envie de me prendre trop la tête.<br /> <br /> <br /> Je vois que tu as le courage de tenir 3 blogs en même temps pour comparer. J'admire ta persévérance que je n'ai pas eue. J'ai fait un choix rapide et ne le regrette pas. D'ailleurs, ton blog sur<br /> blospot est top. Je t'embrasse, ma très chère Charlie. A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Malouille !<br /> <br /> <br /> Et bien pour tout dire je crois que je vais finir par déménager vraiment, car il est fort compliqué de tenir tous ces blogs effectivement !<br /> <br /> <br /> Apparemment OB ne nous a pas encore basculés sur le nouveau système mais il semblerait qu'ils ne lâcheront pas l'affaire !<br /> <br /> <br /> Alors d'ici quelques jours je passe chez Blogspot et hop !!!<br /> <br /> <br /> Nous verrons bien...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse tout plein Malou, et belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je te retrouve avec tant d'émotions Charlie que je ne peux m'empêcher de revenir "au voyageur égaré"<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> papier desoie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma maison est ta maison...<br /> <br /> <br /> Il y a même un joli couffin pour Scarlett...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse dans la douceur du papier de soie que tu es pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Charlie et merci de tes bons voeux. Belle et heureuse année à toi et à ceux qui te sont chers !<br /> <br /> <br /> Je suis dans l'expectative également concernant l'avenir de mon blog sur OB. J'ai testé eklablog qui ne me paraît pas mal. Affaire à suivre...<br /> <br /> <br /> Bisous de nous deux<br /> <br /> <br /> Alain<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, l'affaire est à suivre...<br /> <br /> <br /> J'attends, car peut-être qu'après tous les messages de mécontentement, ils renonceront à ce changement très limitant !!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi je vous embrasse très fort !<br /> <br /> <br /> <br />