Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Mots de Charlie

Il était une fois, tous mes mots à donner, Il était tant de fois, tout leur poids de l'Aimer, Il était mille fois, toutes leurs nuits profondes, Mais il était toujours mon coeur dans cette ronde... Et si lors dans le cercle vous avez fait un pas, Ensemble on écrira " Il était une fois..."

Là...

Publié le 13 Août 2010 par Charlie in Espoir

 

J’ai fait une prière, là au pied du pêcher,

Pour que Dieu me pardonne pour tous ceux que j’ai fait.

Qu’il me donne la force, le courage et la foi,

Que je trouve le meilleur pour donner de ce Moi.

 

La-1.jpg

 

J’ai fait une prière, là au pied de la joie,

Pour que le peu qui m’aime, je ne déçoive pas,

Pour que les cœurs partagent ce que les mains se donnent,

Et pour tous ceux que j’aime, être une vraie personne.

 

J’ai fait une prière, là au pied de la tour,

Pour que ceux qui bâtissent, le fasse sans détour,

Et que dans les rencontres que l’on fonde de loin,

Subsiste un édifice dont les yeux sont témoins.

 

La-2.jpg 

J’ai fait une prière, là au pied de Marie,

Avec celui qui est, une lumière dans ma vie,

Et avec mon enfant, j’ai regardé la Mère,

Lui confiant mon espoir dans tout ce que j’espère.

 

J’ai fait une prière, dans le monde de Sophie,

Là où j’ai pris au cœur un battement qui dit,

Que le monde peut être aussi beau qu’on voudrait,

Juste par le respect et l’écoute qu’on y met.

 

La-3.jpg

J’ai fait une prière, là au pied de la vie,

Et mon Amen était simplement un merci,

Pour ce que l’on partage lorsque l’on est heureux,

Et ce que l’on se donne sans référer à Dieu.

 

J’avais fait une prière,

J’ai eu vœu sur la terre,

Ma recharge d’espoir,

Ma lumière dans le noir.

 

Charlie Noir

Kahlan1234109674391_gros.png  Et parce que parfois il est des personnes qui vous poussent en avant, qui viennent doucement vous souffler à l'oreille ces mots qui permettent de regagner la confiance en soi, je reprends ma plume et je remets mes mots entre vos coeurs et vos indulgences...

 

Merci à Solange et Normand, Sophie, Alain et Yveline, Corinne et Océane, Mon Elle, Satine, Katherine, Fabienne, Malou.

Merci à ceux qui passent et prennent le temps de lire...

Merci à Marlou, Loukristie, Mel, Sandrine, Isabelle, Brigitte...

Et Merci à Toi, MQT, de mots en mots, de pas en pas, TQM encore et toujours plus...

 

Je reviens à cause de vous tous...

Et ben voui !

Kahlan1234109674391_gros.png

Commenter cet article
F
<br /> <br /> J'arrive en passant par Liedich et je regrette pas ! C'est une superbe prière d'espèrance et de foi en la vie<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je viens du blog de Liedich et j'ai bien fait d'ouvrir le lien car cet article est d'une beauté et d'une sensibilité extrême. J'en ai les larmes aux yeux (vrai), c'est tellement<br /> beau!<br /> <br /> <br /> Tu dois vraiment avoir une belle âme pour écrire ainsi.<br /> <br /> <br /> Voilà ce que j'appelle un blog d'amour et d'amitié et ce, sans flatterie exagérée.<br /> <br /> <br /> De gros bisous sincères<br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bravo pour ce poème, toutes ces prières que tu as fait tu peux très bien les accomplir enfin que tes actes soient ceux que tu aspires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> T'chao ma Charlie,<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai beaucoup joué à cache cache avec le monde, avec moi-même...<br /> <br /> <br /> Je reviens doucement et si je reviens c'est comme toi pour les belles rencontres que j'ai pu faire, qui finallement ne sont pour rien dans mon desaroi !<br /> <br /> <br /> Merci de tes passages chez moi<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Charlie, le silence ne signifie pas oubli !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ma chère charlie<br /> <br /> <br /> La blogosphère était en berne de tes mots, quelle joie de te retrouver,il me suffit de lire tout ses commentaires pour réaliser que nous étions plusieurs orphelins de tes oeuvres.<br /> <br /> <br /> bisous et heureux de ton retour<br /> <br /> <br /> pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon cher Pierre, tu es beaucoup trop bon avec moi...<br /> <br /> <br /> Je te remercie de cet accueil en mots très touchants à mon coeur.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, et vais m'empresser de venir voter !!!<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />